reportage Arte sur au creux de l’oreille en France

Vous voulez soutenir les artistes ? Faites un don au fonds SPARADRAP. Voir au bas de la page.

Vous voulez soutenir les artistes ? Faites un don au fonds SPARADRAP. Voir au bas de la page.

 
  1. Prenez un rendez-vous téléphonique avec un.e artiste

  2. Recevez un appel rempli de chaleur humaine au creux de votre oreille

En ces temps particuliers où tous les lieux de culture sont fermés, nous souhaitons donner malgré tout une place à la relation privilégiée entre l'artiste et le spectateur. Nous sommes fiers de nous associer à La Colline - Théâtre national à Paris dirigé par Wajdi Mouawad pour maintenir le lien avec le public et continuer à faire vivre le pouvoir des mots.

au creux de l'oreille  permet aux spectateurs d'être appelés le jour et à l'heure de leur choix par un/e artiste pour une lecture de théâtre, de littérature, de poésie ou de musique. Ces expériences qui sont offertes gracieusement par les comédien.ne.s sont de vrais rendez-vous artistiques et humains.
Si vous souhaitez bénéficier d'une lecture, il suffit de remplir le questionnaire en cliquant sur ce lien. Nous vous enverrons une notification et vous serez appelé.e par l'artiste le jour demandé, dans la tranche horaire convenue.

Nous espérons que vous apprécierez cette initiative, contribution de la part des artistes pour vivre un moment fort et particulier en ces temps hors du commun.

Témoignages

J'ai eu le grand plaisir d'écouter (nom de la comédienne). Sa voix chaude et les extraits choisis du "Sel de la vie" de Françoise Héritier m'ont fait le plus grand bien. Encore un énorme merci pour ce cadeau.
Une audio-spectatrice

Chaque jour, c’est un immense plaisir que je prends à appeler des spectateurs que je ne connais pas et à leur lire de la poésie, du théâtre ou des extraits de romans. Ce sont de très beaux moments de partage et de culture qui maintiennent, dans cette période de confinement, un lien particulier entre l’acteur et le spectateur. c’est vivant.
Ségolène van der Straten

Avec la complicité de…

Plurithéâtre, Centre Culturel d’Uccle, Centre Culturel d’Auderghem, Seeking4u

et des artistes suivants :
Isabelle Bats, Sarah Brahy, Gilles Van Bunnen, Sophie Frerard, Bruno Georis, Evelyne Guzy, Véronique Guérin, Catherine Israël, Catherine Jandrain, Margaux Knittel, Jean-Paul Landresse, Sophie Landresse, Aline Mahaux, Stéphanie Mangez, Laura Mann, Pietro Pizzuti, Cécile Rittweger, Ségolène Van der Straten, Berthe Tanwo Njole, Adeline Vesse, …

(si vous souhaitez rejoindre l’équipe, écrivez-nous !)


au creux de l’oreille dans la presse belge :


Beaucoup d’auditeurs qui ont participé à l’expérience au creux de l’oreille nous demandent comment faire pour remercier les comédiens pour ce formidable moment.

Nous leur recommandons chaleureusement de faire un don au fonds d’urgence et de solidarité artistique SPARADRAP mis en place par l’Union des Artistes. Il suffit de faire un virement au compte bancaire BE95 3771 2042 7658 en mentionnant “au creux de l’oreille”. Cliquez ici pour voir le communiqué de presse du fonds.